mercredi 14 août 2013

Les jardins du Luxembourg

À ce moment-là, il faisait plutôt frisquet et nous avions envie de s'arrêter un moment dans un café parisien afin de déguster une bonne boisson chaude. Certaines d'entre nous ont opté pour le bon vieux café (dont moi... on ne déroge pas si facilement de ses mauvaises habitudes), alors que d'autres ont plutôt décidé de déguster un bon chocolat chaud.
Quelque peu revigorées suite à nos boissons, nous avons repris notre balade qui nous a amené cette fois-ci dans les jardins du Luxembourg.
Si je n'ai nullement été surprise par les arbres parfaitement taillées et les parterres de fleurs espacés, si contraires aux jardins de Londres, j'ai été estomaquée de voir de grands palmiers en plein Paris !



Il y avait aussi de belles fontaines, dont ces deux-là :




Gerja et moi avons discuté un bon moment tandis que les autres s'appliquaient à visiter les jardins plus en profondeur. Quant à moi, j'ai plus ou moins aimé l'ambiance de l'endroit. J'ai de loin préféré les couleurs et le naturel des jardins de Londres. Mais tout est question de goût...
Gerja et moi avons pris la décision de nous séparer du groupe pour un moment. De toute façon, son copain arrivait à la gare du Nord dans quelques temps et elle souhaitait que nous visitions la ville de notre côté afin d'avoir l'occasion de mieux parler ensemble.
C'est donc ce que nous avons fait, aussitôt que nous avons réussi à avertir les filles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !