jeudi 15 août 2013

Sacré-Coeur de Montmartre

À la Gare du Nord, j'ai rencontré Henry, le sympathique copain de Gerja. Ensemble, ils m'ont demandé où je souhaitais aller, mais n'ayant pas effectué de recherches sur Paris avant mon départ, je n'avais qu'une connaissance limitée des endroits à visiter dans la ville. Comme ce n'était pas leur première fois à Paris, je leur ai répondu de me guider vers leur endroit favori.
Ils m'ont proposé Sacré-Coeur de Montmartre, qu'à ma grande honte, je ne connaissais pas. C'est peut-être justement en raison de mon ignorance que j'ai tant aimé déambuler dans les rues où les artistes, les touristes et les cafés se disputent l'espace disponible.
J'ai aussi adoré Sacré-Coeur en tant que tel, avec ses tours qui n'étaient pas sans me rappeler le Taj Mahal ou même le palais à Moscou. Je dois sans doute paraître totalement inculte de comparer ces endroits ensemble, mais il n'en demeure pas moins que j'ai trouvé à cet endroit une grande différence d'avec les autres monuments parisiens. Ses courbes me rappelaient l'Orient.


Mais ce que j'ai surtout apprécié de Sacré-Coeur, c'est la vue sur la ville, qui est magnifique et étendue. Pas étonnant, il faut en monter des escaliers pour se rendre là ! 


Comme il fallait payer pour aller dans la tour et que la vue me contentait déjà, seul Henry est monté en haut, me rapportant ainsi cette magnifique photo de la vue : 


Pendant ce temps, j'ai regardé les prouesses d'un animateur de rues qui faisait des tours avec son ballon de soccer. C'était époustouflant tout ce qu'il pouvait faire avec un simple ballon ! D'ailleurs, les touristes étaient attroupés partout autour de lui !
Nous sommes restés là un long moment, à discuter et à admirer la vue, avant de nous décider à partir. On a beau aimer un endroit, quand on a faim, il faut se nourrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !