jeudi 17 mai 2012

Fairy Glen

Sur la route du retour vers l'auberge de Kyleakin, Neil nous a arrêté à un dernier endroit, un secret très bien gardé. Sans préavis, il a tourné sur une petite route de campagne qui semblait ne mener nulle part, puis il s'est garé sur le bord de la route. Autour de nous, absolument rien ne laissait présager ce que nous verrions de l'autre côté de la colline.
Route au milieu de nulle part où Neil nous a arrêtés pour découvrir Fairy Glen

Neil nous parlait mystérieusement d'un endroit qui s'appelle Fairy Glen et qui, selon les croyances des gens du coin, serait une oeuvre des fées.
Au moment de sortir de l'autobus, il s'est mis à pleuvoir. J'avoue que j'avais la fatigue de la journée dans le corps, et les nombreuses minutes passées dans l'autobus à me faire bercer par la musique folklorique écossaise et les paysages majestueux m'avaient plongée dans un état semi-comateux. Résultat, comme je ne voyais rien d'extraordinaire, je n'avais pas trop envie de sortir. Heureusement que je me suis forcée. Encore un sentier, une petite pente mais une énorme récompense de l'autre côté. Un endroit qui a tout simplement l'air surnaturel ! Pas étonnant que les gens du coin croient que c'est l'oeuvre de fées !

Fairy Glen

Cet endroit ressemble à ce qui pourrait être les ruines d'un ancien château. Pourtant, non ! Cette butte de forme conique et la tour du château serait entièrement l'oeuvre de la nature (et des fées). Neil a tenté de nous faire croire que les inscriptions avec les pierres auraient été déposées là par des fées, mais là je dis qu'il ne faut quand même pas nous prendre pour des tartes ! Ce qui a toutefois contribué à la magie du moment, c'est que peu de temps après notre arrivée sur le site, les fées nous ont renvoyé le soleil pour nous permettre de prendre de meilleures photos !

Petit chemin menant à la tour.
Il y avait un petit chemin qui menait au centre de la tour, mais Neil nous avait fortement déconseillé de tenter de s'y rendre, étant donné les risques d'éboulements. Bien entendu, cela n'a fait qu'exacerber l'envie de certains de s'y rendre et beaucoup s'y sont rendus malgré les avertissements.

Écritures mystérieuses. Gaélique ou langage de fées ?


La spirale magique

En contrebas de la tour se trouvait également une spirale de pierres. Selon les croyances de la place, si tu marches vers l'intérieur de cette spirale en pensant à tes problèmes et que tu en ressors en ayant des pensées positives, ta vie sera transformée lorsque tu en ressortiras. Plusieurs se sont prêtés au jeu et je l'aurais fait aussi si je n'avais pas manqué de temps !


Petite chute près de Fairy Glen

Le comble, c'est que le décor aux alentours était magnifique. De nombreuses collines vertes, des moutons partout et des petites cascades au loin. Qu'est-ce que j'aurais aimé passer la journée là, toute seule en compagnie des fées ! Malheureusement, j'étais dans un tour organisé, il y avait plein de gens autour et nous n'avions que très peu de temps pour visiter l'endroit. J'espère bien pouvoir y retourner un jour !
Après cette visite, nous sommes retournés à Kyleakin. Nous avons soupé avec les provisions dont nous disposions et Stacia et moi sommes allées nous coucher tôt, complètement crevées mais aussi pleinement satisfaites de notre journée. Une journée magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !