mardi 22 mai 2012

Traversier Armadale-Mallaig

Moi qui adore prendre des traversiers et naviguer dans des embarcations de toutes sortes, je suis vraiment tombée dans le bon groupe de Mac BackPackers, puisque depuis les cinq ans que Neil faisait faire des tours en Écosse à des jeunes, nous étions seulement son deuxième groupe qui acceptait de payer quelques livres sterling supplémentaires et de se lever plus tôt afin de revenir sur la terre principale en traversier.
Nous sommes donc revenus par un traversier de la compagnie Caledonian MacBrayne, une compagnie qui dessert la plupart des îles des Hebrides pour les touristes comme pour les habitants. Le trajet se fait à partir de Armadale, Isle of Skye, et arrive à Mallaig, une petite ville côtière que j'étais ravie d'entrevoir puisqu'elle était le lieu mis en vedette dans la trilogie de Mallaig de Diane Lacombe.
Comme c'est cette trilogie qui m'a fait découvrir et aimer l'Écosse et qui m'a fait vouloir la visiter, je suis immensément soulagée d'avoir au moins entrevu la ville qui a inspiré son auteur.
La traversée dure trente minutes en tout et il paraît qu'on y voit assez fréquemment des baleines. Ce ne fût pas notre cas, mais j'ai quand même adoré observer les îles défiler sous mes yeux malgré le temps incertain et froid.
The Isle of Eigg
Alors que j'étais d'humeur rêveuse, d'autres étaient plutôt d'humeur à fêter. Un Américain (toujours le même) a décidé de se soûler à la bière sous les yeux désapprobateurs de sa blonde et malgré le fait qu'il n'était pas encore 9h du matin. Ça gâche un peu l'ambiance !


Un voilier et son propriétaire chanceux admirant le paysage

La petite ville de Mallaig, avec ses maisons en rangées perchés sur une colline
En sortant du traversier, j'étais triste d'avoir quitté l'Isle of Skye, mais j'attendais avec impatience les deux clous de la journée : Glenfinnan Viaduct, un viaduc qui a figuré dans les films d'Harry Potter, ainsi que Glen Coe, une vallée réputée pour sa beauté extraordinaire. Sur le chemin, Neil nous a toutefois fait une surprise en nous montrant un autre trésor caché de l'Écosse, les Silver Sands of Morar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !