vendredi 25 mai 2012

Silver Sands of Morar

Ainsi, le fait d'avoir choisi de prendre le traversier plutôt que l'autobus pour sortir de l'Isle of Skye nous aura permis de découvrir un autre petit bijou de l'Écosse, les Silver Sands of Morar. C'est une petite plage au sable fin et blanc et à l'eau aussi transparente que dans le Sud.

Aveuglée par le soleil, mais heureuse et enchantée par le paysage !
Je croyais rêver quand j'ai aperçu cette plage. Le guide touristique que j'avais lu à la maison avant de partir avait beau vanter la beauté des plages écossaises, je ne pensais jamais qu'elles accoteraient (presque) celles que j'avais vues dans les Bahamas. Et pourtant !

J'avais tellement envie de dire aux autres de se tasser de là ! Ils gâchent ma photo.
La plage est en fait à l'embouchure d'une rivière que traverse un pont.
Je n'étais pas la seule à trouver cela, puisque tout le groupe est devenu comme fou raide en voyant la plage. Certains sont sortis de l'autobus en courant, leur caméra au bras. D'autres, comme Stacia, ce sont empressés de tracer Scotland 2010 dans le sable et de se photographier à côté. D'autres voulaient mentir sur leur destination en écrivant des noms de lieu exotiques... Deux Anglaises, elles, pour faire plus crédible, ont écrit Chile, 2010. Pourquoi ? Parce qu'il faisait si froid que nous avions tous nos vestes sur nous ! Nul doute que si on avait été à Cuba, on n'aurait ni veste, ni manteau sur le dos pour une pareille photo !

L'oeuvre de Stacia
De mon côté, j'ai pris des photos en essayant de n'avoir personnes sur celles-ci (pas facile, pas facile !) et j'ai recueilli le sable que je rapporte de tous mes voyages. J'avais eu si peur de ne pas aller sur une plage que j'ai été bien soulagée que l'on s'arrête là-bas ! C'est avec tristesse que j'ai quitté cette plage. Encore une fois, bien trop peu de temps nous avait été accordé. Mais d'autres bien belles visites nous attendaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !