jeudi 2 août 2012

Princes Street & Princes Gardens

En redescendant d'Arthur's Seat, nous avons décidé d'explorer le reste d'Holyrood Park, qui est en fait une grande étendue de pelouse.
Puis, nous avons rejoint Princes Street, une rue presque aussi touristique que le Royal Mile. Les deux principales différences, c'est que sur Princes Street, des voitures circulent et que contrairement au Royal Mile, elle est aussi fréquentée par des habitants de la place.
Princes Street, c'est un peu comme la rue où se trouve le Harrod's à Londres. Il y a plusieurs boutiques de vêtements griffés et des centres commerciaux,  sauf que le magasin à rayons de Édimbourg s'appelle Jenners au lieu d'Harrods.


Le Jenners sur Princes Street

Nous avons d'abord longé le côté de Princes Gardens où se trouve un centre commercial souterrain. Il n'y avait pas grand chose à y voir, mais nous étions tellement bien à l'air climatisé que nous y sommes restées un moment. 
Ensuite, nous avons traversé la rue et fait du lèche-vitrine. Nous avons d'abord fait un arrêt obligé à la librairie du coin, une grande librairie commerciale du style de Renaud-Bray. Je m'y suis trouvé des livres sur les mythes et les légendes écossaises, ce que je recherchais depuis le début de mon voyage. J'étais excitée comme une puce. À ma plus grande honte, je vous avoue que aussi excitée que j'étais de les trouver, je ne les ai toujours pas lus... Mais j'ai hâte de m'y mettre !
Nous sommes ensuite allées au Jenners, que nous avons mieux pris le temps de visiter que Harrods. Les prix semblaient légèrement moins élevés qu'à Londres, mais néanmoins totalement hors de prix pour les pauvres étudiantes que nous étions !
En sortant de Jenners, nous sommes allées visiter les Princes Gardens qui étaient magnifiquement fleuris en cette période de l'année. Nous avons pris quelques photos, dont quelques-unes devant cette superbe fontaine :

Moi devant la belle fontaine des Princes Gardens.
Derrière, une partie du château d'Édimbourg.
Les Princes Gardens, qui longent Princes Street.
Le dilemme : côté cour ou côté jardin ?
L'un des nombreux parterres fleuris des Princes Gardens
Ensuite, ne sachant plus trop quoi faire en attendant le souper, nous avons décidé de retourner à l'auberge pour s'y reposer un peu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !