jeudi 2 août 2012

Edinburgh Castle

Le moyen le plus direct de se rendre à l'auberge de jeunesse à partir de Princes Gardens était de passer par les escaliers de la forteresse de Edinburgh Castle. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est toute une montée ! Les marches sont à pic et elles sont nombreuses, mais plus on monte, plus la vue sur la ville est admirable.

Montée de Princes Gardens à Edinburgh Castle
Nous sommes arrivées au sommet essouflées, en nage et les jambes en guenille, mais nous étions heureuses d'être passées par là plutôt que d'avoir refait le tour en redescendant Princes Street en en remontant le Royal Mile. D'une part, ça aurait été beaucoup trop long, et d'autre part, nous serions passées à côté de l'entrée pour la visite guidée d'Edinburgh Castle.

Vue sur Princes Gardens et Princes Street

Comme nous en arrivions à la fin de notre voyage et que nous n'avions plus beaucoup d'argent, nous avons décidé de faire l'impasse sur la visite guidée du château. De toute façon, le prix était déraisonnable et nous avions déjà visité des châteaux lors de notre tour en Écosse.

Edinburgh Castle
Nous avons néanmoins admiré l'extérieur du château et nous avons fait un tour à la boutique de souvenirs où j'ai refait le plein de cartes postales. Je me suis aussi procuré des whisky toffees ainsi qu'une minuscule bouteille de Whisky de la Ben Navis Distellery qui revenait à beaucoup moins cher qu'à la distillerie même.
Nous avons passé un bon bout de temps à la boutique souvenir du château, parce qu'elle offrait des nouveautés par rapport à toutes celles qui ont pignon sur le Royal Mile.
Mais nous n'avions pas prévu cette visite et nous commencions à mourir de faim. Nous n'avions pas mangé depuis le matin de bonne heure et il arrivait déjà 3 heures de l'après-midi. Nous avons donc résolu de retourner à l'auberge déposer nos paquets avant de partir à la recherche d'un restaurant pour le dîner/souper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !