samedi 30 juin 2012

Glenfinnan Viaduct

Moi devant le paysage qui fait
 face au Glenfinnan Viaduct
Glenfinnan Viaduct, c'est le fameux pont que l'on voit dans les films de Harry Potter sur lequel passe le Hogwarts Express. C'est l'une des parties du voyage que j'attendais avec le plus d'impatience, car j'imaginais déjà passer le petit train rouge qui passe réellement sur le viaduc une fois par jour. Bien sûr, il faut beaucoup de chance pour s'y trouver au moment même de son passage, mais dans mon esprit, il ne faisait aucun doute que nous allions le voir lorsqu'on verrait le Glenfinnan Viaduct.

 Or, alors même que nous planifions manger notre lunch à côté du viaduc et que nous arrivions au stationnement, nous avons vécu notre première vraie pluie écossaise. C'est-à-dire une pluie torrentielle, qui ne dure que quelques minutes mais qui laisse derrière elle une brume assez épaisse pour cacher notre vue. C'est pourquoi nous ne sommes restés que le temps de prendre une photo du pont, sans le train bien entendu. Amère déception.

Le Glenfinnan Viaduct.
Pas de quoi se pâmer, surtout dans ce brouillard !
Heureusement, le paysage derrière avait beaucoup plus à offrir. Un vrai de vrai paysage typiquement écossais. Des montagnes, un loch, un île et un phare. Un paysage tel que je me l'imaginais avant de mettre les pieds en Écosse. J'en avais des frissons.

Paysage typiquement écossais.
 Définitivement l'une de mes photos les plus représentatives de l'Écosse.

Je peux vous dire une chose : j'ai passé beaucoup plus de temps à tourner le dos au viaduc qu'à y faire face !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !