samedi 30 juin 2012

Glen Coe

Parmi les sites naturels écossais mentionnés dans le livre les 1001 sites sites naturels qu'il faut avoir dans sa vie, se trouvaient quelques endroits que j'allais visiter au cours de mon tour en Écosse. Parmi ceux-ci, la splendide vallée de Glen Coe. Depuis le début du voyage, Neil nous promettait une magnifique promenade dans cette vallée. Et nous l'avons eue.

Départ du sentier

Les photos ne peuvent transmettre toute la beauté de l'endroit.  Comme c'est une vallée entourée de hautes montagnes, seule une photo panoramique pourrait donner une idée de la splendeur de l'endroit, mais encore, ce ne serait pas assez, car il faut y être pour comprendre.


Nuages recouvrant les montagnes
  
Si vous prévoyez voyager en Écosse, je vous suggère fortement de visiter Glen Coe. Et surtout, ne vous contentez pas de traverser la vallée en voiture. C'est en la marchant qu'on la découvre réellement. Ici, pas d'excuses telles que « je ne suis pas en forme » ou « c'est trop montagneux », car la marche que j'ai faite ne dure que 45 minutes au grand maximum et n'a pas le moindre dénivelé. Nous nous trouvons dans le creux de la vallée.

Petit ruisseau à la fin du sentier

Au bout du sentier ce trouve aussi ce que dans un moment rêverie, j'ai appelé ma maison de rêve. Une maison au pied d'une montagne aux neiges éternelles, à côté d'une cascade et surplombant un marais rempli de canards sur lequel passe un petit pont. Quel emplacement rêvé ! De retour à la maison la semaine suivante, mon côté plus pragmatique a refait surface. Ces gens qui demeurent dans cette maison, ils sont si loin de tout ! Il n'y a absolument rien aux alentours ! Ni maisons, ni magasins, ni rien ! Ils doivent vivre à l'ancienne, en hermites ! Mais peu importe ! Je veux acheter cette maison !

Ma maison de rêve ! En plus de ce que vous voyez, il y a une cascade à côté !
J'étais un peu triste une fois parvenue à la fin du sentier. J'aurais bien campé là, moi ! Mais il fallait se rendre à Oban pour la soirée. Oban qui m'a semblé être une magnifique petite ville côtière. Malheureusement, j'étais trop exténuée en fin de journée pour la visiter. Je n'ai même pas soupé avant de m'endormir d'un sommeil profond ! Ne serait-ce que pour cette raison, je me dois de retourner en Écosse un jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !