
Inclut plusieurs sites naturels d'Écosse.

Fantastique guide touristique pour les gens qui souhaitent visiter Londres rapidement
Mon premier voyage en Europe !!! Un moment que j'attends depuis très longtemps... Suivez-moi alors que je découvre le vieux continent pour la première fois, avec des yeux qui n'ont encore presque rien vu ! Au programme: Paris, Londres et l'Écosse ! Deux semaines, c'est bien peu pour couvrir de telles distances, j'en conviens. Mais j'y reviendrai, j'en suis déjà convaincue !
En soirée ou en fin d'après-midi, nous avons pensé que si nous en avons le temps, nous pourrions faire une croisière le long de la Seine. Ce serait cool !
Jour 14
Nous allons passer cette deuxième journée complète à Paris sur l'autre rive de la Seine. Tout comme pour la journée d'avant, le programme n'est pas vraiment établi, mais il est possible que nous visitions :
Il se peut aussi que nous faisions notre croisière cette journée. En fait, tout dépendra de ce que nous avons réussi à faire pendant la journée.
2 juin
Jour 15
Petit-déjeuner café-croissant et on s'en va vers l'aéroport pour terminer ce trop court séjour en Europe !
À notre arrivée à Montréal vers 14h, nous allons probablement avoir le temps de flâner puisque notre train pour Rimouski ne part qu'à 18h25. Nous allons arriver chez nous dans la nuit vers 2h du matin.
J'ai très hâte de visiter Édimbourg, c'est une ville qui m'attire beaucoup ! En plus, ça a l'air relativement facile de s'y orienter et toutes les attractions sont à proximité les unes des autres !
En soirée, nous nous sommes inscrites à un autre tour de peur, le Mercat Ghost Tour dans les underground vaults de la ville !!!! OOOuuuuuu ! Il paraît que c'est réellement épeurant ! J'ai hâte... et pas en même temps !
Jour 12
Nous n'allons passer qu'une demi-journée à Édimbourg le 30 mai. Nous n'aurons probablement que le temps d'aller prendre un bon déjeuner et de flâner un peu avant de filer vers l'aéroport d'Édimbourg. Nous allons y prendre, (si tout va bien étant donné ce damné volcan) un vol vers Paris.
Pour la suite de cette journée à Paris, voir le prochain message blog.
Arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle de Paris à 10h10.
Déplacement vers la gare d'autobus, repas et visite des alentours.
Départ de notre train grande vitesse vers Londres à 15h15.
Arrivée à Londres vers 16h30.
Arrivée à l'auberge de jeunesse, repos et petit repas.
Départ du Jack the Ripper Tour à 6h45 et fin vers 9h15. Dodo à l'hostel.
21 mai
Jour 3
Visite du Buckingham Palace (apparemment ce n'est pas ouvert aux visites avant la fin de juillet, mais nous allons tout de même le voir de l'extérieur). De plus, nous voulons assister à la relève de la garde à 11h30.
Visite de Trafalgar Square, de ses monuments et des musées qui l'entoure (National Gallery et la National Portrait Gallery).
S'il nous reste du temps, nous allons compléter la journée avec un musée ou deux, peut-être une partie du British Museum ou encore le Natural History Museum.
Jour 4
Visite du parlement de Londres (Houses of Parliament), Westminster Abbey. Prendre une photo du Big Ben !
Vue de Londres à travers les vitres de la grande roue de Londres, le London Eye.
Visite et promenade le long de la Riverside Walk, en passant par le Royal Botanic Kew Gardens.
Jour 5
Visite et photos de Tower Bridge.
Visite du théâtre le Shakespeare Globe.
S'il nous reste du temps, nous ferons ce que nous avons pas eu le temps de faire, c'est-à-dire probablement tout ce que nous avons prévu !
À 9h40 nous décollons du Stansted Airport vers Édimbourg, où nous arriverons vers 23h. Nous irons coucher à notre hostel, le Castle Rock Hostel juste à côté du Edinburgh Castle !
Notes personnelles :
À Londres, ne surtout pas oublier de prendre une photo :