vendredi 3 août 2012

Burger !

En revenant à l'auberge jeunesse, nous avons déménagé nos sacs dans notre nouvelle chambre. Nous sommes donc retournées au sous-sol, dans la chambre des Brain. Stacia a hérité du lit Brain Less, ce qui n'est pas le plus beau des compliments, tandis que moi j'ai eu le Brain Dead. J'ai immédiatement pensé à mon amie Chantal qui adore ce film et qui aurait capoté si elle avait eu ce lit !


La preuve !

L'auberge de jeunesse, offrait différents rabais dans la ville, dont 2 repas pour le prix d'un dans un bar à vodka branché de la ville. Comme nous commençions à être plutôt à court d'argent, nous avons donc décidé d'y aller.
Il faut voir le burger qu'on nous a servi ! Miam ! Nous avions tellement faim que nous aurions mangé n'importe quoi, mais ce burger était vraiment très très bon. Je salive encore quand j'en vois la photo :
La carte des shooters de vodka était tout aussi impressionnante. Il y avait des shooters de toutes sortes d'origines ! Même le Québec avait le sien. L'ingrédient magique ? Le sirop d'érable bien entendu !

Ça, c'est du burger !

Un petit French Canadian ?

jeudi 2 août 2012

Album photo # 53

Les photos d'Edinburgh Castle :

Edinburgh Castle

Le moyen le plus direct de se rendre à l'auberge de jeunesse à partir de Princes Gardens était de passer par les escaliers de la forteresse de Edinburgh Castle. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est toute une montée ! Les marches sont à pic et elles sont nombreuses, mais plus on monte, plus la vue sur la ville est admirable.

Montée de Princes Gardens à Edinburgh Castle
Nous sommes arrivées au sommet essouflées, en nage et les jambes en guenille, mais nous étions heureuses d'être passées par là plutôt que d'avoir refait le tour en redescendant Princes Street en en remontant le Royal Mile. D'une part, ça aurait été beaucoup trop long, et d'autre part, nous serions passées à côté de l'entrée pour la visite guidée d'Edinburgh Castle.

Vue sur Princes Gardens et Princes Street

Comme nous en arrivions à la fin de notre voyage et que nous n'avions plus beaucoup d'argent, nous avons décidé de faire l'impasse sur la visite guidée du château. De toute façon, le prix était déraisonnable et nous avions déjà visité des châteaux lors de notre tour en Écosse.

Edinburgh Castle
Nous avons néanmoins admiré l'extérieur du château et nous avons fait un tour à la boutique de souvenirs où j'ai refait le plein de cartes postales. Je me suis aussi procuré des whisky toffees ainsi qu'une minuscule bouteille de Whisky de la Ben Navis Distellery qui revenait à beaucoup moins cher qu'à la distillerie même.
Nous avons passé un bon bout de temps à la boutique souvenir du château, parce qu'elle offrait des nouveautés par rapport à toutes celles qui ont pignon sur le Royal Mile.
Mais nous n'avions pas prévu cette visite et nous commencions à mourir de faim. Nous n'avions pas mangé depuis le matin de bonne heure et il arrivait déjà 3 heures de l'après-midi. Nous avons donc résolu de retourner à l'auberge déposer nos paquets avant de partir à la recherche d'un restaurant pour le dîner/souper.

Album photo # 52

Toutes les photos de notre promenade sur Princes Street et Princes Gardens :

Princes Street & Princes Gardens

En redescendant d'Arthur's Seat, nous avons décidé d'explorer le reste d'Holyrood Park, qui est en fait une grande étendue de pelouse.
Puis, nous avons rejoint Princes Street, une rue presque aussi touristique que le Royal Mile. Les deux principales différences, c'est que sur Princes Street, des voitures circulent et que contrairement au Royal Mile, elle est aussi fréquentée par des habitants de la place.
Princes Street, c'est un peu comme la rue où se trouve le Harrod's à Londres. Il y a plusieurs boutiques de vêtements griffés et des centres commerciaux,  sauf que le magasin à rayons de Édimbourg s'appelle Jenners au lieu d'Harrods.


Le Jenners sur Princes Street

Nous avons d'abord longé le côté de Princes Gardens où se trouve un centre commercial souterrain. Il n'y avait pas grand chose à y voir, mais nous étions tellement bien à l'air climatisé que nous y sommes restées un moment. 
Ensuite, nous avons traversé la rue et fait du lèche-vitrine. Nous avons d'abord fait un arrêt obligé à la librairie du coin, une grande librairie commerciale du style de Renaud-Bray. Je m'y suis trouvé des livres sur les mythes et les légendes écossaises, ce que je recherchais depuis le début de mon voyage. J'étais excitée comme une puce. À ma plus grande honte, je vous avoue que aussi excitée que j'étais de les trouver, je ne les ai toujours pas lus... Mais j'ai hâte de m'y mettre !
Nous sommes ensuite allées au Jenners, que nous avons mieux pris le temps de visiter que Harrods. Les prix semblaient légèrement moins élevés qu'à Londres, mais néanmoins totalement hors de prix pour les pauvres étudiantes que nous étions !
En sortant de Jenners, nous sommes allées visiter les Princes Gardens qui étaient magnifiquement fleuris en cette période de l'année. Nous avons pris quelques photos, dont quelques-unes devant cette superbe fontaine :

Moi devant la belle fontaine des Princes Gardens.
Derrière, une partie du château d'Édimbourg.
Les Princes Gardens, qui longent Princes Street.
Le dilemme : côté cour ou côté jardin ?
L'un des nombreux parterres fleuris des Princes Gardens
Ensuite, ne sachant plus trop quoi faire en attendant le souper, nous avons décidé de retourner à l'auberge pour s'y reposer un peu. 

mercredi 1 août 2012

Album photo # 51

Toutes les photos d'Arthur's Seat et de Holyrood Park :

Arthur's Seat

S'il y a un seul endroit que je voulais absolument voir à Édimbourg, c'est bien Arthur's Seat, cette colline surplombant la ville d'Édimbourg. J'avais déjà vu de nombreuses photos de la vue spectaculaire du sommet de cette colline, et je voulais vraiment la voir en vrai. En plus, en cette fin du mois de mai, Arthur's Seat était complètement couvert de ces bosquets de fleurs jaunes sentant le coconut, ce qui lui donnait fière allure.

Arthur's Seat à sa base

La montée n'est pas très longue, mais comme il faisait très chaud, je me suis vite fatiguée. Nous avons arrêté de monter juste avant d'être rendues au sommet, mais ce n'était pas la peine d'aller plus loin puisque la vue était déjà splendide. En voici quelques photos :


Un endroit qui me faisait penser au Parthénon.
Tout à coup, je n'étais plus certaine d'être en Écosse !

Vue de la vieille partie d'Édimbourg, avec au fond le Édiburgh Castle

Vue sur Holyrood Palace et sur Holyrood Park